La télévision italienne Sky, réputée proche de plusieurs équipes italiennes, affirme à son tour que Marc Marquez veut piloter la Ducati du team Gresini en 2024.
« Je n’ai rien de nouveau à annoncer », introduisait Marc Marquez à son arrivée au Grand Prix d’Inde, jeudi. L’Espagnol a réaffirmé qu’il en attendait plus de la Honda RC213V 2024, dont la première version a été testée à Misano, le 11 septembre. Mais pour savoir s’il ira bien au bout de son contrat, ou s’il quittera le HRC plus tôt que prévu, il faudra encore attendre un peu.
La dernière piste s’offrant à lui, en cas de départ de chez Honda, mène à l’équipe Gresini Racing. Il y retrouverait son frère Alex et disposerait d’une Ducati Desmosedici GP23, moto qui dicte actuellement sa loi en MotoGP. Les deux premiers du championnat, Francesco Bagnaia et Jorge Martin, en sont équipés.
Les rumeurs vont bon train dans le paddock sur le sujet. Ce vendredi, la télévision italienne Sky a remis le dossier au centre de l’actualité en affirmant que le souhait de Marquez est bien d’enfiler la tunique du team Gresini en 2024. Le dernier obstacle sur ce chemin serait l’accord à trouver avec Honda pour se défaire du contrat de quatre ans signé en 2020, et censé prendre fin à l’issue de la saison prochaine.
Marquez maintient : La Honda 2024 n’est « pas suffisante pour se battre devant »