Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Victime d’une commotion cérébrale après une chute au warm-up, Marc Marquez ne participera pas au Grand Prix d’Indonésie, ce dimanche.
2022 ne sera pas la première saison sans forfait de Marc Marquez depuis 2019. Après avoir manqué 13 courses en 2020, puis 4 en 2021, l’octuple champion du monde sera le grand absent de la deuxième épreuve de la campagne en cours, à Mandalika. L’annonce, pressentie après sa lourde chute lors du warm-up du Grand Prix d’Indonésie, a été confirmée à environ 45 minutes du départ.
Victime d’un effroyable high-side dans le virage 7, où il s’est sorti à environ 180 km/h, Marc Marquez a subi une commotion cérébrale et n’est pas autorisé à prendre le départ. Le pilote Honda a été transporté à l’hôpital pour de plus amples examens médicaux, avant de revenir au circuit. Il fera son retour à la compétition au Grand Prix d’Argentine, le week-end du 3 avril.