Honda espère que Marc Marquez pourra reprendre le guidon de la RC213V en 2022, afin de participer au développement du prototype de la saison 2023.
Opéré du bras droit le 3 juin, Marc Marquez est en convalescence. Aucune date de retour en MotoGP n’a encore été annoncée. « Ce sera long », a prévenu l’octuple champion du monde lors de l’annonce de son intervention chirurgicale, au Mugello, fin mai. Il n’est pas dit qu’on le revoit en piste sur un Grand Prix cette saison.
Passé sur le billard cinq fois depuis novembre 2019, et toujours pour soigner des blessures au bras droit, Marc Marquez doit s’accorder le temps de rétablissement nécessaire à sa guérison. Il suivra les requêtes de son équipe médicale, nous a-t-il fait savoir. Mais va travailler avec un objectif en tête : remonter sur la Honda RC213V en 2022, au moins pour un test. Et ce afin de bien préparer 2023 en participant au développement de la nouvelle machine.
« Il sera très important que Marc essaie la nouvelle moto avant la fin de la saison, et que nous fassions avec lui ces essaisqui seront très importants pour l’année prochaine », a confirmé le team-manager du HRC, Alberto Puig, à la télévision espagnole DAZN, ce samedi.
Deux essais pré-2023 sont prévus d’ici à la fin de l’année : un premier roulage à Misano, début septembre, après le Grand Prix de Saint-Marin ; un second sur le circuit de Valence, début novembre, à la suite du dernier Grand Prix de la saison.
https://www.gp-inside.com/les-raisons-derriere-loperation-de-marc-marquez/