Bastianini rugit : « La GP24 est un peu meilleure que la GP23 et ça se voit à la fin du tour » (Test Sepang)
Troisième du test de Sepang, et parmi les quatre pilotes passés sous les 1’57, Enea Bastianini confie se sentir plus compétitif sur la nouvelle Ducati, qu’il juge meilleure que la version 2023.
Enea Bastianini à Sepang ce jeudi (synthèse) :
« Je suis content de ma troisième journée. On a commencé du bon pied, j’ai beaucoup amélioré mon chrono par rapport à l’an dernier et c’était important. J’ai tourné en 1’56, si on m’avait dit ça avant d’arriver j’aurais dit que c’était impossible. C’était une surprise pour tout le monde. Ce sera un championnat difficile mais on a une bonne base. »
« Sur un tour chrono on a été très efficaces, la Desmosedici fait toujours la différence, mais en termes de rythme nos rivaux sont plus proches. Il est encore tôt pour dire que ce sera un championnat entre Ducati, même s’il est vrai que nous avons fait un pas en avant avec la nouvelle moto. »
« Je suis venu à Sepang avec l’espoir de confirmer les sensations eues à Valence sur la GP24 et ces confirmations sont arrivées. La moto fonctionne, je me sens très bien avec le team. Tout est plus facile que l’an dernier.
« Je suis prêt pour la première course mais nous devons aussi trouver d’autres solutions au Qatar et ce sera important de comprendre comment la nouvelle moto réagit sur un autre circuit. Pour le moment on a validé le package aérodynamique 2024, on doit confirmer l’échappement et d’autres pièces, mais dans l’ensemble la GP24 est bonne. »
« La GP24 va bien dans toutes les parties du circuit. La différence avec la GP23 est légère, mais elle est là dans chaque virage et on peut la voir à la fin du tour. Les sensations sur la moto sont aussi meilleures parce que l aGP23 n’était pas idéale pour mon style de pilotage. »